FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quand Grougaloragran passe à taaable!

Par aelixs31 - ARBITRE ASPIRANT - 24 Octobre 2019 - 19:37:28

Bonjour,

Une petite mise en situation qui nécessite une clarification des règles pour moi :

• En jeu se trouve dans mon équipe Grougaloragran - Agé et Kanniboul Ebil, le kanni jouant avant le vioque de part l'init.
  • Avec son pouvoir, Grougal est à la fois sauvage et kanni, le sort d'Ebil a donc sa portée augmentée de 1.
  • Un dés de critique est posé sur Grougaloragran - Agé, il dispose donc du pouvoir critique

Vous suivez ? A ce moment, ca se complique
  • Kanniboul Ebil lance son sort à taaaaable... qui implique que tous les kanni perdent tous leur pouvoirs et infligent un dégat de plus par attaque.

La question est la suivante : le pouvoir critique de grougal obtenu par le dé  de tension est il "actif" ? 
  1. Non, car Grougal est un Kanni et il perd tout ses pouvoirs (y compris celui qui le rend kanni...)
  2. Oui car justement, Grougal n'est plus Kanni car son pouvoir est annulé par Ebil comme tous les autres kanni...

Vous l'avez compris, le serpent se mord la queue et je me demande si une réponse officielle a déjà pu etre apportée. A défaut vu la proba de la situation, je ferais au plus simple...

0 0
Réactions 4
Score : 2978

Je ne me souviens plus bien si Grougal reçoit le bonus de dégât, mais je serai d'avis de couper la poire en deux dans chaque cas
- Si Grougal reçoit le dégât bonus de "À taaable", alors il ne devrait pas conserver le pouvoir "Critique".
- Si il ne reçoit pas ce bonus, alors il devrait conserver le pouvoir.

C'est mon avis, j'ai pas fouillé les CR pour le donner, mais si y a une meilleure option allons-y ^^

0 0
Score : 9239

La réponse off à déja été donné, grouga a le bonus de dégat et perd critique

0 0
Score : 1333

Merci jabb pour le retour. Tu as un lien vers le message off ? Je n'ai pas trouvé sur ce forum et j'aimerais m'assurer que je n'ai rien raté d'autre. 

​​​

0 0
Score : 9239

La recherche est tellement bien foutu que je ne met pas la main dessus... mais c'est une application bête du point 4.18 des CR (effets continus)

0 0
Réagir à ce sujet