FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[FAQ] Outre-Tombe et règles 2.0

Par [Dewit] - ANKAMA - 13 Octobre 2016 - 11:33:42

Salut à tous !

Krosmaster 2.0 est maintenant bien présent, la saison Outre-Tombe arrive, cela implique pas mal de nouveautés dans vos parties. Nous devons donc revoir les CR pour couvrir tous les cas un peu spéciaux que cela entraîne ; nous avons presque fini la rédaction du côté français, et les traductions suivront derrière.

En attendant l’arrivée du précieux document, et vu qu’on vous attend nombreux aux avant-premières de ce week-end, [Nuuh] a compilé une petite FAQ des questions récentes que nous avons pu repérer, avec des réponses officielles à vos interrogations.

Transmission en cours…

Figurines de la saison Outre-Tombe



Combien de fois le pouvoir des Moines peut-il se déclencher par tour ?

Le pouvoir « Mise en bière » des Moines peut se déclencher une seule fois par tour du joueur qui les contrôle. Quand il se déclenche, il est déclenché pour tous les Moines d’une équipe.

Si un Moine adverse tue un de mes Krosmasters, est-ce que le pouvoir de mes Moines se déclenche ?

Non. Le mot « adverse » est une notion relative au possesseur du pouvoir, un Moine dans le cas présent. Ce genre de mort ne déclenchera pas le pouvoir de vos Moines.

Si un Moine adverse tue un de ses Krosmasters alliés, est-ce que le pouvoir de mes Moines se déclenche ?

Oui, mais uniquement s’il a mis ce Krosmaster KO durant votre tour… comme avec le pouvoir Riposte, par exemple.

Dans le sort « Tombinoscope » de la Nonne, les mots « un allié adjacent à elle » font-ils référence à la case ciblée ou à la Nonne ?

Celle-là, je la mets juste comme ça, pour dissiper quelques doutes. Sauf mention contraire explicite, quand on parle d’une unité « adjacente », il s’agit d’une unité adjacente à la pièce de jeu possédant le sort/pouvoir. C’est donc bien un allié adjacent à la Nonne.

Ma Nonne est à côté d’un allié Insensible. Puis-je le choisir lors de la résolution de « Tombinoscope » et d’essayer de déplacer cet allié ?

Oui. Lorsqu’il y a un choix à effectuer, le jeu ne vérifie pas si l’effet sera réalisable ou non. Par exemple, vous pourriez lancer le sort « Encouragement viril » de Khan Karkass sur un allié Insensible, mais au moment de la résolution, il ne produira aucun effet.

C’est pareil dans cette situation : en lançant « Tombinoscope », vous devez sélectionner soir la Nonne, soit un allié adjacent. Si cet allié est Insensible, il reste sélectionnable. Lors de la résolution du sort, une Stèle sera mise dans la case libre ciblée, mais l’allié Insensible ne sera pas déplacé.

Riposte



Avec les règles 2.0 sur les blessures, est-ce que deux pouvoirs Riposte se renvoient des blessures à l’infini ?

La Riposte aura un nouveau wording dans les prochaines CR. Il deviendra : « Durant le tour adverse, si une unité adverse inflige au moins une Blessure au possesseur de Riposte, alors cette unité adverse subit une Blessure. » Ce qui coupe court à tout renvoi infini.

Imaginons que Cléophée est adjacente à Gegard Laporte (qui lui donne Riposte). Comme elle peut infliger des blessures via Riposte, gagne-t-elle des PM supplémentaires même en dehors de son tour de jeu ?

Non. Les gains immédiats ne peuvent avoir lieu que lorsque l’unité qui en bénéficie est l’unité active à ce moment.

Imaginons maintenant que c’est Nox qui est adjacent à Gegard Laporte. Les blessures qu’il inflige via Riposte déclenchent-elles son pouvoir ?

Oui. Les blessures de Riposte sont infligées par le possesseur du pouvoir, c’est donc Nox qui les infliges, et il retire donc des PA de cette manière.

Interactions avec les nouvelles règles



Les pièges et les stèles sont désormais des alliés. Comptent-elles pour l’effet du sort « Choc de flammes » du Dark Vlad ?

Oui, absolument. Pour l’instant, nous laissons cette interaction avoir lieu. Nous avons des solutions sous le coude si jamais le jeu se retrouve dominé par cette interaction.

Comment est-ce que le sort « Envol du Corbeau Noir » fonctionne avec les règles 2.0 ?

Le Corbeau Noir va être erraté dans les règles de tournoi. Il conservera le fonctionnement attendu à l’origine : il n’effectue pas de jet de blocage. Le texte du sort va être corrigé en : « Le corbeau noir gagne immédiatement 3 PM. Le Corbeau Noir gagne le pouvoir Toupiti jusque fin du tour. »

Quelle est l’interaction entre « Envol du Corbeau Noir » et la RD « Blocage Parfait » ?

Le Corbeau Noir ne peut pas quitter le corps à corps d’un adversaire qui a le buff « Blocage parfait » activé en se déplaçant simplement. C’est également le cas pour les personnages Toupiti.

Grougaloragran



Comment fonctionne l’interaction entre le Chevalier Ténèbres et Grougaloragran ?

Le Chevalier Ténèbres copie bien le pouvoir de Grougaloragran.

La restriction liée au trait Boss n’a lieu que lors de la création d’équipe. Une fois la partie commencée, cette restriction n’est plus vérifiée. Grougaloragran peut donc bien être pris dans la même équipe que le Chevalier Ténèbres ; il ne gagne le trait Boss que lorsque le combat commence.

Si Grougaloragran possède 5 Techniques, peut-il utiliser un Coup de Poing à 0 PA ?

Oui !

Grougaloragran gagne-t-il +1 PA grâce au pouvoir « Soutien Draconique » d’Adamaï ?

Non, car il ne possède pas de jauge de PA.

Divers



Comment fonctionne l’interaction entre Mali Bouh et la Reine des Voleurs ?

Le pouvoir de la Reine des Voleurs se déclenche en début de tour, et s’applique à elle pour le reste du tour.

Si Mali Bouh est à côté de la Reine des Voleurs au début du tour de cette dernière, son pouvoir n’est pas déclenché pour ce tour-ci, même si la Reine quitte le contact avec Mali au cours du tour.

Si la Reine des Voleurs ne commence pas son tour à côté de Mali Bouh, alors l’effet de son pouvoir s’applique, même si elle vient se coller au contact de Mali au cours du tour. Comme le pouvoir n’intervient qu’au début du tour, l’effet restera appliqué.

En cela, l’interaction ressemble un peu à celle entre Mali Bouh et Djaul.

Moon active une RD de type Boost, comme la RD « Moulti-Baff XL », et meurt avant de profiter de son effet. Garde-t-il son bonus au prochain sort après sa résurrection ?

Oui. Moon garde les effets qui lui sont associés car il ne quitte pas le terrain. En revanche, les RD encore présentes sur sa carte disparaissent, il perdra donc le bénéfice des RD comme les équipements et les Buffs.
Réactions 53
Score : 2121

Merci pour toutes ces précisions

0 0
Score : 9450

youhou \o/

0 0
Score : 6770

Yeaaaah

Miciiii :3

0 0
Score : 10349
Dewit|2016-10-13 11:33:42
Combien de fois le pouvoir des Moines peut-il se déclencher par tour ?

Le pouvoir « Mise en bière » des Moines peut se déclencher une seule fois par tour du joueur qui les contrôle. Quand il se déclenche, il est déclenché pour tous les Moines d’une équipe.
On peut donc déclencher Mise en Bière à tous les tours?...parce qu'on m'avait dit que c'était 1 fois/partie....
0 0
Score : 496

Merci pour toutes ces réponses! happy

Ça va être long de patienter jusqu'à samedi!

njfan|2016-10-13 12:31:48
Dewit|2016-10-13 11:33:42
Combien de fois le pouvoir des Moines peut-il se déclencher par tour ?

Le pouvoir « Mise en bière » des Moines peut se déclencher une seule fois par tour du joueur qui les contrôle. Quand il se déclenche, il est déclenché pour tous les Moines d’une équipe.
On peut donc déclencher Mise en Bière à tous les tours?...parce qu'on m'avait dit que c'était 1 fois/partie....


Qui a dit ça Djaul? Il ne faut pas le croire!
0 0
Score : 9450
njfan|2016-10-13 12:31:48
Dewit|2016-10-13 11:33:42
Combien de fois le pouvoir des Moines peut-il se déclencher par tour ?

Le pouvoir « Mise en bière » des Moines peut se déclencher une seule fois par tour du joueur qui les contrôle. Quand il se déclenche, il est déclenché pour tous les Moines d’une équipe.
On peut donc déclencher Mise en Bière à tous les tours?...parce qu'on m'avait dit que c'était 1 fois/partie....
je ne sais aps qui t'as dis ca, mais c'est faux, c'est bien 1x par tour
0 0
Score : 6770

C'est moi XD

Avec neah on avait compris le terme : "la première fois" pour la la première fois de la partie uniquement ^^

0 0
Score : 496

XD

L'interprétation du wording pour trouver des failles!

0 0
Score : 6770

Le pouvoir était déjà trop débile à 1/partie.

A 1/tour je vais vous faire regretter mes autres aggro :{

0 0
Score : 10349
darkmaxe|2016-10-13 12:47:52
C'est moi XD
Oui je sais mais chuis pas une balance ph34rhappy

Du coup,t d'accord avec moi pour dire que c finalement 1/tour comme je le pensais tongue
0 0
Score : 6770

Tfacon nj. C'est le diminutif de ninja ([:])

Bah finalement je suis d'accord avec toi, mais pas d'accord tout court XD

Maintenant qu'on vous a éduqué au GGrry sauvage, on va vous le faire payer XD

0 0
Score : 9450

ca fait tourner le jeu, c'est bien smile 

0 0
Score : 6770

Tu vas manger des tournantes de kam Jerry mc. Tu seras content de la santé du jeu tu verras

0 0
Score : 2962
Si un Moine adverse tue un de ses Krosmasters alliés le pouvoir de mes Moines se déclenche mais uniquement s’il a mis ce Krosmaster KO durant votre tour comme avec le pouvoir Riposte, par exemple.

Je ne comprends pas celle-ci. Comment un Moine adverse pourrait, durant mon tour, tuer un de ses Kros alliés ?

Sinon, voir Mali nier le Toupiti du Corbeau Noir me plait.

La nonne peut donc invoquer une stèle et adjacent à celle-ci, elle pourra le tour suivant en invoquer une autre sans avoir à se déplacer par Tombinoscope.

Et sinon OMG, Grougaloragran peut lancer un coup de poing si il a 5 techniques ! Game breaker ! laugh

PS : Il fait bon d'être insensible en ce moment.
0 0
Score : 2047

Merci pour ces précisions smile

Je sens que les juges vont être souvent sollicités dans les tournois à venir tongue 

0 0
Score : 6770

Avec la vieille riposte qui faisait une loop infii qu'on n'applique pas car elle est maj sur le même document XD

Au pire c'est une interprétation pour si dans le futur ca pourrait arriver

0 0
Score : 2962

Je viens de tilter, par extension Grougaloragran peut avoir Crafteur avec la panoplie Conseiller, il peut donc acheter un RD dans ce cas précis ?

0 0
Score : 9450

pas de dépense de PA sur la 1ere RD du tour.... donc oui smile 

0 0
Score : 6770

Attention jeu sur les mots.

Est-ce qu'un achat de 1 pa réduit de 1pa est considéré comme un achat à 0 ?

Vu l'interaction avec coup de poing je dirais oui.

0 0
Réagir à ce sujet