FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup de gueule sur les compositions d'équipes

Par dylbpm 14 Décembre 2012 - 22:14:27

Bonjour alors j'écris ce post car je trouve sa abusé que des team sois composer du même perso en plusieurs exemplaire ou de 3 même catéguorie de perso (cra par exemple). La je suis tombé deux fois sur une team composé de deux Makum Bah. Cette compo à pour but de spam sacrifié. et avec un soin dérière on est bien dans la mouise pour s'en sortir malgrès une bonne team. Donc je pence qu'il faudrai revoir ce systhème car beaucoup de team son basé sur des classes qui joue de loin ou sur des classes invocatrices. Et même le concepte d'avoir deux fois la même figurine dans sa team créé un aventage énorme! Cordialement.

1 0
Réactions 209
Score : 410

rien que le fait qu il y ai un maku bah ou un klor ofil ca derange alors 2 surtout avec leur niveau bas

0 0
Score : 481

Une fois de plus j'vien de me faire battre contre une team jems blonde evangeline klor ofil tristepin. Il full flêche c'tout. Deux même types de perso comem sa dans une team sa fais des degats.

0 0
Score : 2062

le truc c'est qu'il y a encore 13 persos sur 42, soit plus d'un quart qui ne sont pas dispo, et l'équilibre du jeu à été fait pour des compositions d'équipes avec ces 42 figurines. Du coup le nombre d'équipes viables reste limité et les matchups sont faciles à prévoir.

0 0
Score : 21

plus qu'à attendre les figurines pas encore sortie...pendant ce temps je vais me faire abusay par les team full sadi poupé trololol.

1 0
Score : 241

Oui en effet cette composition doit être horrible mais du full invocation en face qui joue kamas avec un bon heal ... ça doit passer..

0 0

J'ai constaté globalement ça dans mes matchup de top20 :

Systématiquement au moins 2 sadida (makum bah ou klor) et les parties se résument à :

vs team avec heal.

1 - Est-ce qu'il a une fig que je peux rattraper ou isoler du soigneur ?
oui - focus et après je finit au double jets de tensions et kamas
2 - Est-ce qu'il a une fig que je peux rattraper avec peu de PV ?
oui - focus one shot, et après je finit au double jets de tensions et kamas
3 - Est-ce que si j'avance je peux me faire kill ?
non - car mes persos devant ont armure ou un soin et +10pv
4 - Est-ce que mon adversaire me charge pour focus un perso
oui - je contre
non - je fait comme mon adversaire et joue tension+kamas
Si on en arrive la la partie se finit à 3 - 3 30k chacuns, ou 2 - 2 20k chacun et c'est celui qui fait un double au jet de tension qui gagne.

vs team sans heal

Je peux rusher les petits persos en face (cra, nox, gaspar) pour faire une diff de gg - je tente
Je ne peux pas (cachés derrières, trop de PM/entrave, risques de contre attaque) - kamas, tensions

matchs super longs et intéressants.

1 0
Score : 3

C'est vrai que faire un match de 40mn ou c'est celui qui aura pris le plus de K qui va gagner c'est super intéressant. Au vu du déséquilibre massif entre les fig (je suis classé aux alentours de 100 et j'affirme qu'a partir de cette tranche de level on ne trouve pas une team sans son double sadi). Demain je test une team avec 6x Klor Ofil je sens que je vais bien rigoler...

0 0
Score : 111

Le nombre de figurines identiques n'est pas normalement fixé à 2 ?

Sinon Knabyss je sais pas ce que t'as comme team mais moi à chaque fois que je tombes sur Alie Zèle + 2x Makum Bah ils se déplacent en bloc et ne sont séparé qu'au tout début pour le ramassage des kamas.

Ma team peut infliger de gros dégâts (notamment Gaspard) par contre à chaque fois que j'en profitais pour frapper avec Gaspard sur l'eni, l'ennemi avait la chance de cocu de me le déglinguer en 1 tour (quadruple sacrifiée ça fait tellement mal que même quand j'avais Nox il ne s'en remettait pas :p)

Sinon maintenant les sadidas ne sont plus omniprésentes que dans le top 20 mais presque jusqu'au top 1000. Au final j'ai perdu 60 places en testant plusieurs teams, et j'arrive à peine à me tenir dans le top 100.

0 0
-giga-bahamut-|2012-12-15 23:30:59
Le nombre de figurines identiques n'est pas normalement fixé à 2 ?

Sinon Knabyss je sais pas ce que t'as comme team mais moi à chaque fois que je tombes sur Alie Zèle + 2x Makum Bah ils se déplacent en bloc et ne sont séparé qu'au tout début pour le ramassage des kamas.

Alie + double MakumBah tombe bien dans le cas avec que des non : trop de pv et heal sur les sadidas, et impossible d'approcher des makumbah sans risquer de perdre un perso.
0 0
Score : 2

Ce genre de team est tout de même contrable.
Si en face tu as 2x Makum et 1x Alie, tu peux être certain que que ton adversaire va jouer groupé afin de profiter du heal/don de PA et former ainsi un bon gros bloc compact. Cette technique peut être efficace et terriblement redoutable c'est vrai (je l'ai jouée un moment)...seulement, avec un ou deux invocateurs (Sadi ou Osa) dans ta team, tu peux facilement les immobiliser vu leurs restrictions de déplacements dues au placement en groupe. Une fois que c'est fait, à toi d'aller chercher les kamas partout en les maintenant un minimum. Les figurines à sort de zone sont aussi gagnantes face à ce genre de compo.
A savoir aussi que les teams qui basent leur jeu sur le don de PA d'Alie pour profiter d'un combo intéressant seront bien embêtées et verraient leur stratégie ruinée si un Nox,, Luk Ylook ou autre figurine permettant un retrait de PA leur faisait face.
Au final, aucune team n'est invincible; la preuve: même les plus hauts classés ou utilisateur de ce genre de compo comptabilisent des défaites.

0 0
Score : 36

Cela fait quelque jours que les joueurs ont commencé, et déjà une partie se retrouve full Crâ ou Sadida, je suis passé de 200 à 4 000 en testant des équipes différentes pour m'amuser. Maintenant, j'ai trouvé une équipe qui est assez polyvalente pour pouvoir affronter ce qui vient, je remonte dans le classement, je verrais si elle tient la route sur long terme.

0 0
Score : 2

Une technique contre makum consiste à l'entourer. Son sort larme empoisonnée n'étant pas méchant, bloquer ses cases adjacentes n'est pas si difficile, surtout si elle est accompagnée de Alie qui bloque déjà une case. A la longue et avec un retrait de PA (type Luk Ylook qui est génial pour le ral) le heal ne compensera pas les dégâts.

Etant des teams 3 persos, jouer sur le surnombre doit s'avérer profitable.

Après je suis classé que 500 et quelques donc je peux me tromper.

Mais il est clair que jouer 2 fois le même perso ne me parait pas fair play

0 0
Score : 60

Je pense qu'on devrait interdire certaines compositions comme 2 fois la même classe, ou tout simplement 2 fois le même personnage. Tout bête...

Ce que je reproche le plus c'est qu'on ne peut pas jouer les classes qu'on a vraiment envie de jouer parce qu'on adore le personnage, mais on DOIT jouer certaines classes parce qu'au final on retrouve toujours les mêmes teams, 2x Makum, 2x Alie.

Du coup, les deux chevaliers que j'adore jouer doivent rester au placard et je dois jouer une sadi ou un cra (comme par hasard les deux classes que j'aime le moins) pour pouvoir avoir des chances.

Sinon il y a les invocateurs - Roublards et Osa, Mais entre les tofu qui ont Toupiti et n'ont aucun tacle, et les bombes qui se posent à 3 PO et sont activable soit en ligne soit pas du tout (manque de PA), on est servi...

Du coup, je joue des perso que j'aime pas, ou je ne joue pas du tout.

0 0
Score : 771

Peut être que les tofus sont toupitis, mais ils ont masse pm et tu peut en invoquer 2 par tour, c'est assez fort (contre makum bah par exemple...).
Par contre, clairement les roublards n'ont pas trouvé leur place encore (a partir top 200 on en voit aucun)
Et contre makum bah, le meilleur moyen c'est de l'entourer (voir de LES entourer...) et focus tout ce qui trouve autour (makum bah tank trop), généralement alie zèle. Je dit pas c'est facile a faire, mais c'est le moyen le plus "fiable".

0 0
Score : 36

Bonjour,

Pour moi, Krosmaster est très bon jeu, mais le fait qu'une partie de la communauté qui ne vole pas bien haut ont pratiquement tous la même team qui se compose de Klor ou Makum me désole. J'ai beau tester des team encore et encore, mais rien y fait. Ces Sadidas sont à mon goût beaucoup trop fortes/polyvalentes:

- Makum est résistante car elle a le pouvoir Résistance Terre avec aussi 13 PV et elle peut se soigner de 2 à 4, elle a la possibilité de faire très mal, voir OT un perso grâce à ses Sacrifiées (je me demande vraiment pourquoi elles lancent deux Dés qui leur permette de faire Critique x2, faudrait changer ça...) et elle peut taper jusqu'à 5 PO...

- Klor tape en zone en enlevant des PM, combiné à ses 4 PM, vous pouvez toujours courir si vous ne pouvez pas attaquez de loin (et c'est encore pire quand il y a en a 2). Elle peut aussi invoquer une Folle qui debuff PA et PM, au CàC certes, mais elles ont 4 PM et 2 PV...

1 0
Score : 243

(Pavé inc.)

les compos tourne autours de:

-klor
-Nox
-Reines des tofu/roi des bouftout.
-Makum bah

99% des équipes utilisent au moins un des perso ci-dessus.

Bien qu'avec l'arriver des nouvelles figurines, cette liste va changé, on voit bien que certaines équipes sortent du lot:

-klor (lvl 2): attaque longue porter de zone/ralentissement/invocation/4 pm/7 pv/utilisable 2 fois.

Hum... a moins d'être mal voyant ou un peu idiot sur les bord, il est claire qu'elle a un problème, elle possède quasiment tout.

Monter son lvl a 3 ou limiter sa folle a une invocation par partie me semble être la moindre des chose.

Nox (lvl 6): on prend guy yometela, on double ses pv, on lui rajoute un retrait de pa, armure et une téléportation et on obtient nox.

Bon ok, j'abuse un peu, mais il faut avouer que son tanking, sa porter, ses dommages et son ralentissement en font un perso vraiment puissant.

de plus, sa téléportation permet de combler son manque de pm, seule son gros niveau est un réel handicape.

L'arriver des autres figurines va le rendre un peu moins présent, mais il reste un pesonnage extrêment puissant, malgres le fait qu'il possèdent des contre.

l'armure est peut être de trop? Nox n'est pas un tank a la base... enfin je crois.

-reines et roi (lvl 3):

eux, ils sont équilibrer (a mon avis), leur puissance et leur présence(quoi que, comme ils sont tres rare, on les voit peut) vien du fait qu'ils contrent les équipes souvent jouer.

-Makum bah (lvl 4):

A mon avis la moins puissante du trio infernale (nox klor, makum) elle n'en reste pas moins supérieur au autre lvl 4.

Sont soin lui permet d'être autonome, ses poupée font tres mal et ses pv lui permette de s'exposer sans trop de problème.

Elle est facilement contrable,il suffit de l'ignorer et de se concentrer sur les persos qui l'accompagne. Mais elle reste dangereuse.

Une limitation a une sacrifier, ou bien monter son soin perso a 3pa serait, a mon goût, une réduc ni trop faible, ni trop ravageuse.

Les idée de modif sont tout droit sortie de ma tête, donc normale qu'elle ne plaisent pas a tout le monde, de plus, un nerf est peu probable vue que la version irl existe aussi.

Mais je tenais quand même a donné mon avis.

0 0
Score : 4014

Effectivement, un nerf des cartes semble peu envisageable, mais on peut envisager des limitations, à l'image de ce qu'on peut voir dans les TCG : limitation des figurines à 1 exemplaire par team, ou éventuellement limitations par classe.

On peu imaginer plusieurs formats, par exemple:
-Un format libre, sans aucune restriction.
-Un format "compet online", dans lequel on peu imaginer certaines limitations (par exemple 1 seule Klor Ofil par team).
-Un format "compet IRL", dans lequel on aurait toutes les restrictions de la compet online, auxquelles on ajouterait l'interdiction des figurines collector (pour des raisons évidentes d'équité).

0 0
Score : 21

Il faut tout simplement un nerf ou une restriction de certaines cartes car là pour tenir la route on est obligés d'avoir le même modèle de team et ça devient franchement énervant. On a l'impression de jouer toujours le même combat, au bout d'un moment on commence à en avoir marre...

0 0
Score : 4014

@supersoonic: ce n'est pas si simple que ça, il n'y a pas qu'un modèle de team valide, et le peu de joueurs top20 que j'ai croisé avec mon faible ranking (160) jouaient des choses un peu originales. Bien sur, il y a des listes plus faciles à jouer que d'autres, ce qui fait qu'elles sont sur-représentées mais c'est le metagame, ça évolue. Attendons au moins les résultats de la première saison, et que toutes les fonctionnalités soient implémentées, avant de hurler au nerf.

Y a-t-il un top player dans les environs pour nous dire plus précisément à quoi ressemble le paysage là haut?

0 0
Réagir à ce sujet