FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Infos sur le jeu de plateau

Par pabll 08 Décembre 2019 - 01:39:33

Bonjour tout le monde,
Le jeu me fait de l'oeil depuis quelques temps, donc pour le black Friday j'ai craqué et j'ai acheté de quoi bien débuter (le plateau de jeu Frigost, une figurine Arthur Bine et le set de 24 blindbox saison 2 ). Oui y'avait des promos et je suis un pigeon ahahhuh
Venons en au vif du sujet, en me promenant sur le forum et YouTube, j'ai vu des équilibrages de certaines figurines et que certaines ne sont pas jouables ou obsolètes. J'aimerai donc bien savoir si les figurines et le plateau que j'ai sont encore "officielles"  ou si elles ont été modifiées. Y a t'il aussi des règles qui ont changé ?
Dernière question, si le jeu me plaît, j'envisage de lancer une collection. Ou est-ce que je pourrais trouver une sorte de checklist pour voir les figurines que j'ai, que je voudrais avoir etc ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses wink

0 0
Réactions 3
Score : 92
0 0
Score : 62

Oui j'ai déjà lu ce topic (j'ai appris pas mal de choses d'ailleurs). Le mien est la car je me demande ou trouver les "équilibrages" des cartes, car j'en ai vu certains sur le forum, mais pas tout compris et pas tous trouvésrolleyes.
Merci quand même pour ta réponsebiggrin

0 0
Score : 1095

Salut !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande, alors je vais te redonner toutes les infos :

- Krosmaster est un jeu de figurines avec deux formats, le Saison et l'Eternel.
Sont Eternel TOUTES les figurines
Sont Saison les figurines à partir de la Saison 3 de Krosmaster, L'île de Moon avec les Kannibouls, donc aussi ;
La saison 4 avec les Chafers
La saison 5 avec les Gelées
La saison 6 avec les Sramettes, Elely, Flopin, etc,
Et prochainement Anathar, Chevalier Justice, Ogrest etc en saison 7.

La différence ? La plupart des tournois sont en format Saison. Tu ne peux donc pas y jouer avec les figurines de saison 1 et 2. Ensuite, côté équilibrage, il y a deux choses à savoir :
- L'Eternal Deck représente le nouvel équilibrage des figurines de saison 1. Elles ont légèrement changé, donc. En partie amicale, on fait comme on veut du moment que les joueurs sont d'accord entre eux.
- La PM/PV/PA liste. Une trouvaille d'Ankama l'année dernière, un peu à l'arrache certes, mais bon, y'a de l'idée. En gros, certaines figurines ont un ou plusieurs bonus/malus sur leurs PM/PV/PA. Exemple, Julith (saison 4 - boite de base 2.0) n'a plus 7 mais 6 PA, une histoire d'équilibrage.
Tu retrouveras tout ça sur le forum en fouillant un peu. Sinon je le chercherais si tu t'y perds smile

Conseils pour bien débuter dans Krosmaster :
- Trouve quelqu'un avec qui jouer régulièrement, même quelqu'un qui ne connaît pas non plus le jeu.
- Achète en priorité la boite de base 2.0, j'espère que c'est de celle-ci que tu parles d'ailleurs, car plus personne ne joue avec les règles de la première, et n'hésite pas ensuite à prendre quelques blindbox S6 ou S5, regarde aussi du côté de Blast et la Saison 7.

Je ne connais pas de checklist "officielle". Par contre, sur Krosfinder.com tu trouveras beaucoup de réponses, même si la saison 6 n'y est pas.
J'espère que ça te servira ! N'hésite pas à regarder cette magnifique chaîne youtube qui pourra grandement t'aider, en terme de building, de règles, de tactique... (notamment la vidéo de présentation que je te conseille particulièrement) :
Ici.
Pour l'icone d'Ankama qui va s'afficher pour te mettre en garde, t'inquiète pas, c'est un truc automatique dès que tu cliques sur un lien externe à Ankama.

Voilà voilà ! Bon courage et bienvenue !
A127

0 0
Réagir à ce sujet