FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le jeu de plateau m'intéresse !

Par Puncaake 06 Décembre 2019 - 01:40:52

Bonjour tout le monde ! (ou plutôt bonsoir vu l'heure rolleyes)

Je m'intéresse énormément à Krosmaster Arena depuis quelques jours, j'aimerai acheter le jeu, mais j'ai pas mal de questions à poser avant de dépenser :

- Faut-il acheter la version de base ou la 2.0 ? A part le terrain, est ce qu'il y a de grosses différences ?
- Les anciennes figurines sont elles toujours disponible ? Je ne vois que des versions espagnoles sur l'Ankama Shop, est-ce dérangeant au jeu ?
- Me conseillez vous d'acheter seulement le jeu de plateau ou d'acheter au moins une ou deux blind box avec ? (histoire d'avoir des personnages en plus)
- Et enfin dernière question, Krosmaster Blast m'intéresse aussi, est ce que les deux jeux sont différents ? Pour savoir si c'est utile d'acheter Arena et Blast, car je joue plus souvent à des jeux de société de 4 joueurs ^^

J'aimerai tout autant trouver un joueur disponible pour m'aider à apprendre les règles sur Board Games Arena, ce serait super sympa !
Merci d'avance à ceux qui liront au moins ce message wink

2 0
Réactions 13
Score : 1095

Salut !
Je joue depuis le début en 2012 à Krosmaster, donc je pense pouvoir te répondre :
- Achète la 2.0. Plus personne ne joue avec les règles de la première, et les figurines sont mieux faites et plus intéressantes.
- Les anciennes figurines ne sont plus vendues par Ankama en fr je crois, mais si tu veux t'en procurer n'hésite pas à regarder des groupes FB Krosmaster, ça se vend bien et pas très cher.
- En plus de la boite de base, plutôt que d'acheter des BB, commence par te procurer les figurines suivantes, toujours par FB ou ce site s'il y a encore des vendeurs :
Roi Menthe
Grougalorasalar
Sphincter Cell
Marty Ni
si tu y arrives
Hémorragie
Anesthésie

Persée Phore
Francis Mick

Ce sont les plus simples à prendre en main parmi les figouzes jouées, du moins sur Board Games Arena. Si tu te prends au jeu, prends quelques BB ensuite smile

Quant à Blast !, aucune idée, le jeu n'existe pas encore dans le commerce... À notre grand regret (c'est une autre histoire). Mais tu le retrouveras en Janvier selon Ankama et en Mars plus probablement smile

Et si tu veux apprendre à jouer, ajoute-moi sur BGA en ami (Achille127) je viens quasi tous les jours.
Va voir également du côté de Percimou, qui est aussi actif que moi.
Je pense que ma chaîne YouTube pourra également t'aider. Regarde la vidéo de présentation qui t'éclairera certainement :
https://www.youtube.com/channel/UCd3xmumfrKIxWP1ks6SnW9g

Bienvenue !

1 0
Score : 76

Salut !
Merci pour tes infos, je vais t'ajouter de suite sur Board Games happy

Si on achète Blast sur l'Ankama Shop, on doit aussi attendre Janvier (ou Mars) pour le recevoir ?

Et du coup pour les figurines espagnoles, c'est dérangeant ou pas ? De ce que j'ai vu, à part la description du personnage et ses capacités, j'ai pas l'impression que ce soit important, suffit juste de traduire et après ça fonctionne pareil pour les PA, PM et HP non ?

Je vais faire un tour sur ta chaine, ça m'aidera grandement !

1 0
Score : 3033

Hello, Percimou à l'appareil !

Concernant Blast, tu devras effectivement attendre janvier/mars que ça arrive, tu verra d'ailleurs sur l'Ankama Shop que ce n'est qu'une précommande wink

Pour les figurines en espagnol, je te déconseille vivement de les prendre.
Déjà qu'en français on a parfois des doutes sur la manière d'interpréter un sort ou un pouvoir, alors dans une autre langue x)

Si tu es sur facebook je te conseille plutôt le groupe Krosmaster arena Belgium, il y a quelques offres me semble-t-il et majoritairement en français.

Pour réagir aux conseils d'Achille :
- Effectivement la version 2.0 est meilleure à tous points de vue.
- N'achète rien avant d'avoir testé le jeu sur BGA.
- Si le jeu te plait et que tu es prêt à investir dedans, je peux t'assurer qu'avec une ou deux blindbox tu vas te sentir à l'étroit wink Krosmaster est avant tout un jeu de teambuilding, donc ne pouvoir jouer que 2 ou 3 équipes différentes c'est dommage ^^

J'en profite aussi pour te diriger aimablement vers ma page Kritical Quest qui présente quelques équipes que je juge intéressantes, ainsi tu pourra te faire une idée de la complexité du bazar wink

Si t'as encore des questions, hésite pas à nous les poser ! ^^

1 0
Score : 498

Puncaake : la langue ne change rien en soit, juste du confort de jeu. Tu peux par exemple imprimer la carte de ton perso en Fr et c'est réglé. 

Concernant Blast, il a été annoncé un retard de livraison pour janvier 2020, donc si tu precomande sur l'ankama shop, attends toi à l'attendre vers janvier février. Mais en passant par l'ankamashop tu n'auras pas les bonus kickstarter, je te conseils donc de te renseigner sur les boutiques qui peuvent éventuellement le vendre en "entier", plutot en région parisienne je dirai.

Tu peux te prendre des blindboxes si tu veux, mais c'est full aléatoire ^^ libre à toi de trouver à l'unité sur leboncoin/marketplace/ebay ou autre, ou de tenter ta chance smile 

Les saison 1 et 2 ne sont plus éditées en Fr, donc trouvables que en autres langues ou sur des petits commerces de particuliers.

Le format saison comprend toutes les figurines à partir de la saison 3 comprise.
Le format éternal, pour faire simple, couvre toutes les saisons de figurines, je joues que en eternal personnellement. 

mon pseudo sur BGA : Vincearr

voici un lien discord si jamais tu veux me poser des questions, je suis beaucoup + sur discord qu'ici ^^ https://discord.gg/Hh5zmXw

1 0
Score : 76

Nickel, y'a un site qui répertorie tous les krosmasters et leurs cartes pour pouvoir les imprimer ? (et histoire d'avoir une checklist wink)

0 0

Mais MDR y'a parfois personne ici et là 3 qui répondent en même temps ?!! Légendaire !!!
Et tout le monde qui a son petit lien à faire passer haha
Pancaake tu as de quoi faire smile

1 0
Score : 498

il faut savoir être solidaire :p 

1 0
Score : 6465

Bah, les nouveaux joueurs qui poussent jusqu'au forum et qui savent aligner trois mots de français en langage non phonétique, on se les arrache.

3 0

C'est fa face ça !
Euh, c'est pile ça.

0 0
Réagir à ce sujet