FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wild Realms : l’Invasion

Par [Dewit] - ANKAMA - 24 Mai 2017 - 16:00:00
AnkaTracker

Les spoilers de Wild Realms continuent, avec aujourd’hui la présentation de la seconde mécanique de cette édition : l’Invasion ! Pourchassez votre adversaire jusque dans ses derniers retranchements et gagnez d’importants bonus…

« Invasion » est le second mot-clé qui fait son apparition avec Wild Realms après Traque. Ce mot apparaît sur de nombreuses attaques au sein de la saison, et fonctionne de la manière suivante :

Tant que l’unité est située dans une case de la zone adverse, appliquez les effets indiqués après le mot Invasion.

Qu’est-ce que la « zone adverse » ? Il s’agit des 5 premières lignes en partant du bord du plateau où votre adversaire se déploie. Sur un plateau classique de 12*12 lignes, cela signifie que chaque joueur « contrôle » cinq lignes, et qu’une zone franche de 2 lignes existe au milieu du plateau. En amenant votre Krosmaster dans la zone adverse, il bénéficiera donc de bonus spécifiques grâce à Invasion.

… Attendez une seconde. J’ai comme une impression de déjà-vu, pas vous ? Comme si cette explication était familière…

Ah, je me disais bien ! Hé oui, il s’agit de la mécanique apparue pour la première fois sur le profil Eternal Deck de Coa Gulay, que nous vous avions déjà présenté auparavant. Le concept nous plaisait tellement que nous l’avons décliné sur une variété d’attaques ! De plus, ce concept s’aligne parfaitement avec notre désir d’agressivité que l’on retrouvera fréquemment dans cette saison. En voici un exemple :

Toutefois, le concept de zone adverse est utilisé pour plus que l’Invasion elle-même. En effet, celui-ci apparaît également sur plusieurs pouvoirs de Krosmasters de Wild Realms ; ces pouvoirs s’appliqueront aux profils des Krosmasters dans leur globalité plutôt que sur des attaques individuelles. Pour que la compréhension soit plus aisée pour tous les joueurs, nous avons décidé de décrire en toutes lettres le besoin d’être présent dans la zone adverse, plutôt que de réutiliser le mot Invasion qui pourrait prêter à confusion.

On en arrive (enfin !) à nos deux spoilers du jour, qui possèdent justement des pouvoirs lié à cette position sur le plateau de jeu :

Vous remarquerez à quel point envahir le terrain de votre adversaire change le comportement de ces deux Krosmasters ! Au sein de votre camp, Groag Gamel déplacera sans danger vos alliés, alors que dans le camp adverse, il deviendra un rabatteur qui saura abîmer vos ennemis. De son côté, le Mulou deviendra collant et difficile à dégager avec son Tacle et ses 2 PV supplémentaires, empêchant les Krosmasters adverses de fuir au loin de votre équipe.

Les possibilités sont nombreuses, les pouvoirs des Krosmasters le sont aussi… Mais ça, ce sera pour une prochaine fois !

Première intervention Ankama

En réponse à  ElieCaretaker

Question de temps de production et de développement des saisons. De plus, introduire un nouveau mot-clé dans ce qui est principalement une rééditionn aurait pu poser des soucis de compréhension, surtout pour une unique figurine. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 86
Score : 2010

Cool ces profils smile
Avec les 2 autres niveaux 2, ça sent le flood tout ça, non ? :p

0 0
Score : 10076

Intéressant tout ça smile ...j'aime beaucoup le texte de Groag en relation avec Naz^^
Mine de rien,on a presque toutes les communes (manquent 1 ouginak et 1 gelée) et on attaque les rares biggrin

0 0
Score : 686

Je sens que les ougignak sont fait pour moi !

0 0
Score : 742

J'ai la sensation, à travers ces spoils, que la S5 semble bien plus sale que la S4 qui donnait pas cette impressions quand les spoils tombaient il y a un an tiens *_* Vivement que ça sorte!!!!! Bientôt des spoils de rares!!

0 0
Score : 3313

Enfin des persos pour récompenser mon impatience en jeu xD.

0 0
Score : 1815

Le système d'invasion est vraiment super cool , mais bordel pour l'instant il n'y a que des niveaux 1 et 2 qui sont spoil , ce n'est pas avec des persos à 5-7 HP sans armure (hormis la rési air du roi citron) que le jeu va devenir agressif ,ca favorise l'attentisme du double/achat/kill je trouve .
J'espère vraiment voir des persos un peu plus solide pour les prochains spoils .

P.S : Le texte d'ambiance du Mulou est juste top #lesloupsgarouxdeThiercelieux ^^ !

0 0

death-tiny|24/05/2017 - 17:47:24
Le système d'invasion est vraiment super cool , mais bordel pour l'instant il n'y a que des niveaux 1 et 2 qui sont spoil , ce n'est pas avec des persos à 5-7 HP sans armure (hormis la rési air du roi citron) que le jeu va devenir agressif ,ca favorise l'attentisme du double/achat/kill je trouve .
J'espère vraiment voir des persos un peu plus solide pour les prochains spoils .

P.S : Le texte d'ambiance du Mulou est juste top #lesloupsgarouxdeThiercelieux ^^ !

Ne sois pas impatient^^...on va bientôt arriver aux rares,ça devrait devenir un peu plus violent...j'espère :p

Je pense que ma future team aura du chienchien vu comme c parti biggrin

0 0
Score : 5975

Du coup, pourquoi ne pas avoir mise mot-clé invasion dans le profil éternel de Coa ?

Sinon, j'approuve le fait que la mécanique est sympa.
Un niveau 2 à 9 PV, 7PA et qui potentiellement à une base de 3 dégâts en 3 attaques (mais 2 personnages du coup), c'est du costaud quand même...

0 0

Question de temps de production et de développement des saisons. De plus, introduire un nouveau mot-clé dans ce qui est principalement une rééditionn aurait pu poser des soucis de compréhension, surtout pour une unique figurine. 

Score : 1771

Je pense que l invasion de classe et plus forte car elle ne peux pas être annulée par malibouh.

0 0

Ou tu as vu que ça ne pouvait pas être annulé ?
Un pouvoir reste un pouvoir et donc Mali peut les annuler.
Par contre, on est d'accord, les effets supplémentaires, elle ne peut pas.

0 0
Score : 257

Deux profils franchement sympas, et surtout un niveau deux qui fera de la concurrence à Anna Tommy, ça devient soûlant de la voir partout (même si j'adore ce personnage)

0 0

Heu, il est pas comparable á Anna...
Si tu veux un profil qui s'en rapproche, tu as Percée Phore qui est très bon

0 0
Score : 2977

Profils très intéressants ^^
Toutefois, c'est assez dommage : la carte de Naz Raël cite un certain Gargamoul
Je suis content que ce ne soit pas le même jeu de mot pour l'Ouginak, mais du coup le texte de la carte éternelle de l'Ecaflip aurait pu être modifiée en connaissance de cause Surprised
Enfin bon c'est qu'un texte d'ambiance, passons

0 0

Oui, on a fait ce qu'on a pu. On va dire que Gargamoul était le maître à penser de Naz Raël, et Groarg Gamel son compagnon de massacre? Ça arrive, des coïncidences comme ça. Je veux dire, je travaill avec 3 "Alex" différents au quotidien... 

Score : 9239

Plus qu a sortir un ecaflip propo nommé gargamoul

0 0
Score : 686

Prochain spoil ?

0 0

Les spoils (de cartes S5) c'est le mercredi. On a maintenant toutes les communes, la semaine prochaine on passe aux rares.
Je prédis Missiz Frizz et une Gelée

0 0

Sans vouloir crier mon impatience : QUAND AURA T'ON UN NOUVEAU SPOIL ? Ça commence vraiment à faire long ...
Je miserai sur les deux derniers krosmasters communs (l'ouginak et la gelée verte), mais on ne pourra le vérifier qu'une fois qu'on aura eu ces ************* de ****** de profils !

0 0

Ils ont été révélé la semaine dernière...
On attend, cette semaine, pour ne pas dire aujourd'hui, les premières rares qui seront poilues (probablement le Mulou et l'Ouginak)

Tu peux retrouver tout ses profils ici: http://casemasterarena.forumprod.com/new-set-saison-5-t604.html

0 0

Merci beaucoup, je n'en avais pas été informé et je suis donc passé pour un abruti.
Sinon ce serait bien qu'Ankama nous donne les premiers rares avant Août...

0 0
Score : 742

Etant donné qu'il y a 2 spoils par semaine, mathématiquement, oui ils nous mettront les spoils des rares avant août...on devrait avoir les derniers spoils début juillet, cqfd... Par contre, c'est pas sûr qu'ils nous sortent la S5 avant août justement si on en croit les site de revendeurs :s Et donc pas de S6 pour 2017 malgré la S3 de Wakfu en septembre :s

0 0

nestor56|07/06/2017 - 18:07:56
Merci beaucoup, je n'en avais pas été informé et je suis donc passé pour un abruti.
Sinon ce serait bien qu'Ankama nous donne les premiers rares avant Août...

Ne sois pas si dur avec toi^^
Pour ce qui est des spoils,il a été annoncé que chaque semaine qui vient durant le mois aurait un thème...cette semaine c la semaine du poil XD
Enfin,pour l'instant,c la semaine à poil ph34r parce que pas de spoil du mercredi T_T (ce qui était la règle jusquà aujourd'hui...
1 0
Score : 3224

C'est peut-être comme avec les éboueurs : quand y'a un jour férié, ça décale pour tout le reste de la semaine.

1 0

Oui, où est notre s_POIL ?
Je revendique le fait que notre s_poil se fait attendre et vais pratiquer la grève des vêtements jusqu'à ce que notre s_poil se mette à Nu(uh).

Allez, hop, à poil_S tout le monde happy

1 0
Score : 2684

Comment ça tous à spoil ?
J'en tombe des Nuuh...

0 0
Score : 9239

2 mois de retard annoncés sur FB pour la S5... heureusement que tout va bien dans la nouovelle usine... sleep

1 0
Score : 365

Je ne vois rien sur leur page.

0 0
Réagir à ce sujet